Pêcher la carpe, c'est fantastique
Tout savoir sur les dropshots !
Tout savoir sur les dropshots !

Tout savoir sur les dropshots !

Comment attacher les dropshots ?

Le Dropshot est une méthode qui gagne en popularité. Autrefois utilisé pour la pêche depuis un bateau, il est maintenant utilisé pour la pêche depuis la berge. Il est extrêmement utile, notamment pour attraper des espèces de poissons difficiles. C’est pourquoi tout amateur de pêche devrait savoir comment attacher un dropshot.

Dropshot – qu’est-ce que c’est ?

Avant de passer aux instructions utiles, il est utile que vous sachiez ce qu’est le dropshot.

Il s’agit d’une méthode relativement nouvelle, classée parmi les techniques de filage. Il est destiné à la pêche dans les zones profondes. Très souvent, elle est considérée comme le meilleur moyen d’attraper les prédateurs léthargiques. Beaucoup de pêcheurs utilisent le dropshot pour la perche et le sandre. Il est extrêmement simple, efficace et innovant à la fois.

dropshot peche

Le set de largage se compose de :

  • leader,
  • poids,
  • leurre.

Toute la méthode consiste à attacher le leurre à l’hameçon par sa bouche même. Il convient d’ajouter que l’extrémité de la ligne est équipée d’un poids et non d’un hameçon, comme c’est le cas dans la pêche traditionnelle. Le poids est fixé à une goupille spéciale, ce qui permet de changer rapidement la profondeur. Dans cette technique, vous devez faire attention à la position de l’hameçon, qui doit être perpendiculaire à la ligne principale.

Efficacité du tir de précision

Vous vous demandez peut-être pourquoi cette méthode est si efficace et populaire. Eh bien, le plus grand avantage est la position du leurre. Grâce au poids, à la ligne et à un hameçon correctement fixé, le leurre se trouve dans une position perpendiculaire à la ligne attachée, ce qui lui donne l’apparence trompeuse d’une créature vivante et en mouvement. Une telle incitation est extrêmement attrayante pour les poissons, même les prédateurs les plus résistants. Il convient d’ajouter que le dropshot est une technique qui est efficace dans différents réservoirs. En outre, grâce à cette application, vous serez en mesure d’amener efficacement le leurre dans des endroits difficiles et inaccessibles, par exemple des endroits buissonneux, des endroits avec des branches d’arbres ou entre de grosses pierres.

Comment attacher un dropshot ?

Une fois que vous savez en quoi consiste la méthode du dropshot, il est temps d’apprendre à attacher l’hameçon à la ligne. Le montage d’un dropshot n’est pas compliqué, et après quelques essais, vous deviendrez rapidement compétent.

Dropshot – outils nécessaires

Pour attacher correctement un hameçon de dropshot, vous avez besoin :

  • ligne de pêche,
  • hameçon avec oeil pour le dropshot.

Vous aurez également besoin d’un poids à attacher à l’extrémité de la ligne. Vous pouvez trouver tous les accessoires de pêche dont vous avez besoin chez BigRiver.co.uk – le magasin spécialisé dans l’équipement de pêche.