Pêcher la carpe, c'est fantastique
Voici les meilleurs conseils pour les débutants en pêche
Voici les meilleurs conseils pour les débutants en pêche

Voici les meilleurs conseils pour les débutants en pêche

La pêche, une passion !

Si vous envisagez de faire vos premiers pas dans le monde de la pêche  ou si vous essayez simplement de convaincre un membre de votre famille ou un ami de vous rejoindre lors de vos sorties de pêche – nous avons quelque chose de spécial pour vous : 7 conseils que tout pêcheur débutant trouvera utiles !

La pêche est considérée comme l’un des loisirs les plus relaxants, mais l’incertitude initiale peut être un peu stressante. Nos conseils vous permettront de vous débarrasser de vos premiers doutes et de rendre vos premières sorties avec une canne à pêche beaucoup plus agréables !

1. le discernement d’abord

Avant de lancer une canne pour la première fois, assurez-vous d’avoir un peu plus qu’une idée générale de la technique et des mécanismes de la pêche. Il est bien connu que la meilleure façon d’apprendre est de le faire, mais consulter quelques livres ou même des blogs (comme le nôtre !) ne peut certainement pas faire de mal.

2 – Apprenez à marcher avant de courir

Avant de prendre votre bateau au milieu d’un lac, assurez-vous que vous comprenez les procédures de pêche de base telles que mettre un appât sur un hameçon, lancer, faire des nœuds de base. Il vaut même la peine de pratiquer ce « sec » (voir point 1 !). (voir le premier point !), de préférence sous la direction d’un pêcheur expérimenté.

pêche débutant conseil

3. choisir le bon équipement

Les débutants peuvent utiliser des cannes et des moulinets spécialement conçus, qui sont plus simples et légèrement plus faciles à manier que ceux conçus pour les pêcheurs expérimentés. N’oubliez pas que nous avons aussi appris à faire du vélo avec des roues – il n’y a pas de honte à cela !

4. le coffre est toujours assuré

Malgré les apparences, ce qui détermine le succès de toute expédition de pêche n’est pas la chance, mais une préparation minutieuse. Vérifiez les prévisions météorologiques, passez en revue votre équipement, préparez des provisions et des boissons, appliquez de la crème solaire et vaporisez de l’insectifuge. Nous ne pouvons pas garantir que l’une de ces activités vous fera attraper le plus gros poisson de votre vie, mais nous pouvons garantir que chacune d’entre elles rendra le processus plus agréable !

5. laisser les jeunes enfants à la maison

Cela semble évident, mais il est bon de le rappeler : une sortie de pêche n’est pas forcément un passe-temps adapté aux très jeunes enfants, qui doivent être surveillés en permanence et qui peuvent faire un bruit qui effraie tous les poissons de la zone. Le temps de la pêche ensemble viendra quand ils seront plus grands !

6. les vêtements sont plus importants que vous ne le pensez

De grandes bottes imperméables sont indispensables : elles vous permettront de patauger dans l’eau si nécessaire. Les chapeaux de pêche peuvent être moqués par les étrangers, mais ils ne sont pas là pour être élégants, ils sont là pour protéger votre visage (surtout vos yeux !) des rayons impitoyables du soleil. Les personnes qui ont les cheveux longs ou qui les possèdent auront intérêt à les épingler pour éviter qu’ils ne gênent (et ne s’emmêlent dans quelque chose). Et n’oubliez pas de vous habiller en oignons – sur l’eau, cela peut s’avérer utile même par une journée chaude !